Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Activité 16 fevrier

Aller en bas 
+3
louis
Chapal
Richard
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Activité 16 fevrier Empty
MessageSujet: Activité 16 fevrier   Activité 16 fevrier EmptyLun Fév 04 2008, 20:15

Voilà, en plus de l'activité création de décor prévu, je souhaite proposer une découverte du moulage et de ses techniques.
Avant tout je précise que seules les personnes qui se seront inscrites en répondant à ce post pourront faire cette activité: le matériel à utiliser étant onéreux, tout sera calculer au plus juste pour que cela ne coûte pas plus de 15E par personne.
Les moules seront fait en latex dur, le pot coûtant dans les 30-45 E.
Le coffre ,dans lequel le latex sera coulé, sera fait en carton + colle à bois rapide.
Les modifications et rectifications sur le modèle original seront faites en utilisant de la pate à modeler (pour ne pas abimer l'original).

L'objectif étant que chacun parte avec 1-2 moules chez lui. Attention, le moule ne pourra pas être sec le jour même, le démoulage devra donc être fait individuellement chez soit (je donnerai 2-3 trucs pour cela, mais c'est assez simple).

Le latex étant ultra salissant, ne venez pas avec des vêtements qui craignent^^

--> Liens interessants si vous voulez en savoir un peu plus sur le moulage:
http://jgalivel.free.fr/index1.php?id=moulage
http://www.military-kits.com/sections.php?op=viewarticle&artid=24

Précisez moi en MP, les création de moules que vous voulez réaliser, pour que je puisse vous dire si la chose est possible.

Important study :

Article L211-3 du Code de la propriété intelectuelle
Les bénéficiaires des droits ouverts au présent titre ne peuvent interdire :
2º Les reproductions strictement réservées à l'usage privé de la personne qui les réalise et non destinées à une utilisation collective .

Livre premier "Le droit d'auteur" Titre II "Droits des auteurs" Chapitre 2 "Droits patrimoniaux" @ article L122-5

Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
...
2º Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du
copiste et non destinées à une utilisation collective, à
l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées
pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a
été créée
et blabla sur l'autre exception (les logiciels).


(si qlq'un est à même de m'apporter des élements juridiques établissant le fait que la simple réalisation d'un moule perso est interdit, je retirerait ma proposition d'activité)
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Activité 16 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Activité 16 fevrier   Activité 16 fevrier EmptyLun Fév 04 2008, 20:45

Moi je suis intéressé pour des moulages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Activité 16 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Activité 16 fevrier   Activité 16 fevrier EmptyLun Fév 04 2008, 21:30

moi aussi ! Laughing

je vous proposerais des vehicules italiens a mouler, je serais interesse soit par du russkofs, soit du teuton (la menagerie des fauves, histoire de faire pleurer richard ) ...

info en passant, francois a acheter sur paris une armee allemande entierement peinte comprenant que de l'infanterie ... et 2 Tigres !!! Miaouuu, Miaouuuu, Miaouuuuuuuuuuu ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Activité 16 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Activité 16 fevrier   Activité 16 fevrier EmptyLun Fév 04 2008, 21:34

...mince on va devoir prévoir du Kv1 ou 2... voir du Kv 85 côté russe.
Côté ricain, je vais prévoir des paquets de mouchoir et des caisses d'obus fumigène.
Tu peux nous en dire plus sur son armée? middle/late, points environ, inf/inf méca/blindé, et surtout le prix?
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Activité 16 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Activité 16 fevrier   Activité 16 fevrier EmptyLun Fév 04 2008, 21:38

Mais fais du SU-152!! avec ça, les tigres se font ouvrir de partout!! (à condition de faire mouche le premier bien sûr ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Activité 16 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Activité 16 fevrier   Activité 16 fevrier EmptyLun Fév 04 2008, 21:40

170€ l'armee de 1500 pts peintes, ce n'est pas du grand art mais c'est pret a jouer.

cette armee peut etre jouee en middle comme en late. De memoire il y a 2 tigres, 1 batterie de 105, du pak, et de la troupaille.
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Activité 16 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Activité 16 fevrier   Activité 16 fevrier EmptyLun Fév 04 2008, 21:42

Les pak, c'est du Pak combien? parce que 36 38 pas trop de souci, 40 ça commence à piquer et 43 où est-ce que je pourrais planquer mes chars??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Activité 16 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Activité 16 fevrier   Activité 16 fevrier EmptyLun Fév 04 2008, 21:51

SU 152= Evil or Very Mad at 13 + rof1 (fp 1+)+ slow tank, par 2 côutent 245 pts
SU 85= cheers at 12 + rof2 (fp 3+), par 2 coûtent 175pts (et par 3, 260 pts)
(portées identiques)
Pour aller plus en avant, à couts equivalent, et pour pas faire mon wooki geek :
2 SU 152 feront 2 tirs si statiques à 1+, s'ils bougent ben rien...
3 SU 85 feront 6 tirs si statiques à 3+, s'ils bougent 3 tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Activité 16 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Activité 16 fevrier   Activité 16 fevrier EmptyLun Fév 04 2008, 22:21

Oui mais qui est le plus blindé des 2 ?
Je ne dis pas ça pour dire que le SU-152 est plus blindé que le 85... C'est une question sincère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Activité 16 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Activité 16 fevrier   Activité 16 fevrier EmptyLun Fév 04 2008, 22:32

Niveau blindage:
Su 152 7/6/2
Su 85 5/5/1
Je concéde que le 152 est plus blindé et qu'il a la capacité "bunker buster" (dont je doute de l'utilité: qui serait assez fou pour planquer de l'inf dans un batiment quand une telle bête est sur le plateau de jeu?).

5 ou 7 de blindage, face à du char ou du pak teuton, est ce une si grande différence? Je pense (et ce n'est que mon avis) que les SU sont là pour faire peur aux Tigrous, donc pour partir en chasse je préfére avoir 3 SU plutot que 2.
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Activité 16 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Activité 16 fevrier   Activité 16 fevrier EmptyLun Fév 04 2008, 22:38

Selon moi après le choix dépend du niveau de l'équipage:
-Conscrits => 3 SU-85
-Entraînés => 2 SU-152
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
philippe
padawan
padawan
philippe


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 52
Localisation : pas loin de Montauban
Emploi : un de trop pour payer toutes les factures
Date d'inscription : 29/08/2006

Activité 16 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Activité 16 fevrier   Activité 16 fevrier EmptyMar Fév 05 2008, 21:37

Richard a écrit:
Voilà, en plus de l'activité création de décor prévu, je souhaite proposer une découverte du moulage et de ses techniques.
Avant tout je précise que seules les personnes qui se seront inscrites en répondant à ce post pourront faire cette activité: le matériel à utiliser étant onéreux, tout sera calculer au plus juste pour que cela ne coûte pas plus de 15E par personne.
Les moules seront fait en latex dur, le pot coûtant dans les 30-45 E.
Le coffre ,dans lequel le latex sera coulé, sera fait en carton + colle à bois rapide.
Les modifications et rectifications sur le modèle original seront faites en utilisant de la pate à modeler (pour ne pas abimer l'original).

L'objectif étant que chacun parte avec 1-2 moules chez lui. Attention, le moule ne pourra pas être sec le jour même, le démoulage devra donc être fait individuellement chez soit (je donnerai 2-3 trucs pour cela, mais c'est assez simple).

Le latex étant ultra salissant, ne venez pas avec des vêtements qui craignent^^


Salut Riri

as tu déjà essayé la pate fimo pour des petits modèles de figurines ???
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Activité 16 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Activité 16 fevrier   Activité 16 fevrier EmptyMar Fév 05 2008, 23:24

La pâte fimo, c'est à dire pour faire des moules ou les coulées/duplication Question

Pour les moules j'ai comme un sacré doute: la pâte fimo cuite n est que peu flexible, dc risque de pb au démoulage. De plus lors de la cuisson si tu fais bien attention, tu te rendras compte qu'il faut un minutage à la dixaine de seconde, sous peine de voir les bords les plus obtus se "rabougrir" (= grosse perte de détail) ou de gondolage des surfaces planes. No
(je doute fortement de la compatibilité d'humeur de la fimo avec un coulage résine... faudra que j en fasse l experience)

Pour les coulées, j'ai déjà testé la sortie en quantité de demi-tête de mort (sans arrière de crane) en 25mm, en partant d'un moule en platre, ça marche trés bien.
Mais bon la pâte fimo ne se "coule" pas, on l écrase au fond d'un moule dur pour qu'elle prenne la forme (dc pas top avec un moule souple en latex^^).

Au final tu l'auras compris je suis sceptique (mais pas buté^^) quand à l'usage de la pate fimo, qui à mon sens ne trouve sa réelle utilité dans le hobby que pour la sculpture de figurine, ou leur conversion.

Mais si tu as une technique pourrais tu nous expliquer, ça m 'intéresse beaucoup. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Activité 16 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Activité 16 fevrier   Activité 16 fevrier EmptyMer Fév 06 2008, 22:44

Moi, je n'ai pas de partie de prévue. Si quelqu'un souhaite jouer à un jeu mais qu'il n'a pas encore de joueurs, ...
Cependant, j'aimerais bien re-tester une partie de FoW, mais avec des équilibrées, et une préférence pour un scénario ( L'idée de se poutrer pour poutrer, ce n'est pas trop mon truc)
Genre:
-Assaut
-Etablir une tête de pont
-Infiltration
-Assaut aéroporté
-Débarquement
-Combat de rencontre avec objectifs...

Sinon le jeu de cartes avec les avions genre WWII dans le Pacifique me tente également.

Voilà. Sinon si vous avez des propositions à me faire, je suis ouvert! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Activité 16 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Activité 16 fevrier   Activité 16 fevrier EmptyMer Fév 06 2008, 23:05

Avec Louis on a prévu une partie de warhammer 40k, Nécrons vs Blood Angel.
S'il y a besoin je peux ramener/prêter mon armée US à Fow, il faut juste me prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Activité 16 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Activité 16 fevrier   Activité 16 fevrier EmptyMar Fév 12 2008, 16:44

Pour le moment on est trois à s'être inscrit à cette activité, d'autres personnes sont elles intéréssées Question

Cette activité n'est pas "à géométrie variable", et donc on sera obligé de refuser les gens qui voudront la faire au dernier moment; comme dit plus haut le latex coute cher, donc il ne sera acheté que la quantité nécessaire, 500g alors ne faisant que 5-6 moules max (c'est dommage car avec une ou deux personne de plus on pourrait se prendre un pot d'1kg, le prix dégraissif).

Donc faites vous entendre si cette activité vous intéresse pour samedi. Idea

L'activité création de batiment ayant toujours lieu. La participation demandée devant être dans les 5-10 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Activité 16 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Activité 16 fevrier   Activité 16 fevrier EmptyMer Fév 13 2008, 02:08

je viens de voir francois, bien qu'absent samedi, il participera au projet de moulage. Il serait interesse pour mouler du T34 ou du Stug III.

du coup on est 4.

Des nouvelles concernant thierry ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Activité 16 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Activité 16 fevrier   Activité 16 fevrier EmptyMer Fév 13 2008, 02:27

Je l ai vu aujourd'hui, il devrait apporter une réponse sur le forum.
A priori intéressé, mais il voulait réfléchir avec sa liste d'armée sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
sensible a la force
Tony


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Chauvigny
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 26/12/2007

Activité 16 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Activité 16 fevrier   Activité 16 fevrier EmptyMer Fév 13 2008, 16:07

bonour, juste une petite question, les figurine utilisé pour faire les moule doivent être de quel type (plastique-plomb)?
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Activité 16 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Activité 16 fevrier   Activité 16 fevrier EmptyMer Fév 13 2008, 17:44

Tout type de matière: plomb, metal blanc, plastique, résine, green stuf, etc... Tant que c'est du dur niveau matière ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
maitre jedi
maitre jedi
Chapal


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : Toujours à Venours -_-'
Emploi : Impie de la sous-couche blanche
Date d'inscription : 22/09/2007

Activité 16 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Activité 16 fevrier   Activité 16 fevrier EmptyJeu Fév 14 2008, 17:15

Mathieu ne sera pas là du tout Samedi. Il ne fera donc pas ses maisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premier-empire.net
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

Activité 16 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Activité 16 fevrier   Activité 16 fevrier EmptyJeu Fév 14 2008, 20:47

moi ça m'intéresse, mais je serai pas là Razz

plus sérieusement, début mars, je suis preneur pour un ou deux moulages ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Activité 16 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Activité 16 fevrier   Activité 16 fevrier EmptyJeu Fév 14 2008, 21:53

Dommage pour Mathieu, la grande question est: y aura t il du monde pour faire des décors samedi aprés midi (sachant que pour cette activité le coût sera plus que modique, avec 5E max à mon avis)
Rdv est pris Laurent (fin fevrier fais nous une piqure de rappel quand même)!
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

Activité 16 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Activité 16 fevrier   Activité 16 fevrier EmptyVen Fév 15 2008, 04:12

je crois que ca s'annonce mal richard Crying or Very sad ...

j'avais prevu de venir samedi apres-midi pour encadrer l'activite decors mais vu le peu d'enthousiasme que nous rencontrons je me demande si ca vaut la peine de la maintenir Suspect .

S'il n'y a que des personnes interesses par des moulages (richard, gregory et moi-meme + francois) ca pourrait se faire le soir meme, non ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

Activité 16 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Activité 16 fevrier   Activité 16 fevrier EmptyVen Fév 15 2008, 06:49

Evil or Very Mad ... Tu as raison Louis...
Par contre, pour le coup le latex sera pas du tout sec. Pour donner un ordre d'idée au bout de 4h environ le latex à la consistance de la compote de pomme; la solution étant que les personnes interessées n'oublient pas de venir avec une boite pour mettre dedans les moules pour repartir de la salle (et éviter les catastrophes diverses... du latex vidé sur un vêtement ou un siège de voiture ça ne s'enlève pas).
Au cas ou l'autre solution sera de laisser les moules dans l'armoire de l'assoc et d'attendre la scéance prochaine pour les récupérer( mais à mon avis personne ne va prendre cette solution bounce ).

Voili voilou. Bon pour la partie de Wh40k on reste sur du 1500pts ou on se montre raisonnable et on la fait à 1000pts Louis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activité 16 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Activité 16 fevrier   Activité 16 fevrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Activité 16 fevrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» samedi 27 fevrier 2010, a partir de 15h00 [SCEANCE ANNULEE]
» TACTICA a Hambourg les 23 et 24 fevrier 2008
» samedi 06 fevrier 2010, a partir de 15h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: LE CLUB (quand il existait encore ^^ ) :: EX-CALENDRIER DES ACTIVITES DU CLUB (qui n'existe plus)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser