Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 WE sous la pluie + carton = Thunderhawk

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

WE sous la pluie + carton = Thunderhawk Empty
MessageSujet: WE sous la pluie + carton = Thunderhawk   WE sous la pluie + carton = Thunderhawk EmptyLun Fév 04 2008, 03:09

Comment s'occuper un peu, quand le temps est pourri dehors?
C'est la question que je me suis posé ce WE, et en ma balladant sur le net je suis tombé sur une photo d'un thunderhawk (pour ceux ne connaissant pas c'est un vaisseau de transport pour marine de l'espace)... une pure beauté niveau peinture.

Et là je me suis dis, "et si je tentais de m'en faire un?". Ni une ni deux me voilà à surfer sur le net à la recherche de plan et de dimension, d'une main, et de l'autre, regroupant bout de carton, colle à bois, et tube pvc.

J'ai failli abandonné quand j'ai récupéré des plans de montage de 14 pages... Et puis je me suis dit que je pouvais faire sans, en ne prenant que les mesures nécessaire.

Partant de ma plaque de styrène, j'ai découpé la forme générale de la bestioles:
WE sous la pluie + carton = Thunderhawk Dsc00004jw5.th

Puis ensuite, j ai oublié de prendre des photos lol!, alors voilà ce que ça donne à l'heure actuelle:

WE sous la pluie + carton = Thunderhawk Dsc00010al9.th


WE sous la pluie + carton = Thunderhawk Dsc00007ph4.th


WE sous la pluie + carton = Thunderhawk Dsc00008wi4.th

Les mensurations de la bête: largeur 36, longueur 45 et hauteur 25.
J'ai encore 2-3 plaques de blindage à rajouter, les bolter lrd arrière à poser, le canon principal à renforcer, etc... et surtout la peinture^^.

Pour le moment je suis assez content du résultat, surtout qd je me dis que cette figurine coûte plus de 550 Euros...
(Dsl pour la qualité des photos, j'irais prendre des cours chez Loulou^^)
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

WE sous la pluie + carton = Thunderhawk Empty
MessageSujet: Re: WE sous la pluie + carton = Thunderhawk   WE sous la pluie + carton = Thunderhawk EmptyLun Fév 04 2008, 12:38

Whaouuuuuuu !!! Exclamation Shocked Very Happy

c'est super, pourrais tu mettre les photos en plus grand dans ton message ?

car pour un vaisseau de cette taille les photos sont toutes rikiki ... Embarassed

superbe travail, c'est thierry qui va etre content car pour la partie apocalypse les blood angels seront equipes en vehicules lourd (2 baneblades + 1 thunderhawk). Ca va reequilibrer les forces qui affronteront les titans de nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

WE sous la pluie + carton = Thunderhawk Empty
MessageSujet: Re: WE sous la pluie + carton = Thunderhawk   WE sous la pluie + carton = Thunderhawk EmptyLun Fév 04 2008, 22:01

WE sous la pluie + carton = Thunderhawk Rad2CA0E

WE sous la pluie + carton = Thunderhawk RadB05F8


WE sous la pluie + carton = Thunderhawk Rad21D78
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

WE sous la pluie + carton = Thunderhawk Empty
MessageSujet: Re: WE sous la pluie + carton = Thunderhawk   WE sous la pluie + carton = Thunderhawk EmptyLun Fév 04 2008, 22:01

En plus gros, mais en qualité à faire peur...
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

WE sous la pluie + carton = Thunderhawk Empty
MessageSujet: Re: WE sous la pluie + carton = Thunderhawk   WE sous la pluie + carton = Thunderhawk EmptyLun Fév 04 2008, 22:05

mais non, c'est pas mal du tout comme travail. A combien te reviens la fabrication du Thunderhawk ?

quand stephane descendra, il amenera son aero pour nous permettre de peindre nos grosses maquettes.


Dernière édition par le Lun Fév 04 2008, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

WE sous la pluie + carton = Thunderhawk Empty
MessageSujet: Re: WE sous la pluie + carton = Thunderhawk   WE sous la pluie + carton = Thunderhawk EmptyLun Fév 04 2008, 22:24

Euh... combien...
pas grand chose en fait^^

-50g de clous pour les rivets.
-un bout de plaque styrodur je dirais 0,3-0,5 m2 pour le corps et la tourelle.
-un bout de carton plume pour les ailes.
-plein de boites de céréales/gateaux vides pour les plaques de blindages.
-100g de colle bois vynilique prise rapide pour coller et masquer les différents trous.
-4 cotons tiges pour les canons des bolters lourds.
-2 tubes pvc pour le conons et trains.
-et puis un peu de temps, mais pas tant que ça en fait. Une soirée la sculture générale. Je crois avoir passé plus de temps sur le net à consulter des photos de cette figurine en fait lol! .

A la louche je dirais qu'il y en a pour 5-10E de matos (plaque styro et tube pvc principalement).

L'aéro serait pas mal, mais je ne sais si j'aurai le temps d'attendre jusque là
Revenir en haut Aller en bas
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

WE sous la pluie + carton = Thunderhawk Empty
MessageSujet: Re: WE sous la pluie + carton = Thunderhawk   WE sous la pluie + carton = Thunderhawk EmptyLun Fév 04 2008, 22:44

Monsieur l'empeureur, il vous est conseiller d'attendre pour ne pas faire de bétise, j'ai un escadron de land à faire et un hypérios plus le dreadnought de siege dont j'ai reçus les pieces.

L'aéro c'est du luxe alors autant en profiter, de plus stephane est entraîné!
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

WE sous la pluie + carton = Thunderhawk Empty
MessageSujet: Re: WE sous la pluie + carton = Thunderhawk   WE sous la pluie + carton = Thunderhawk EmptyMar Fév 05 2008, 01:47

Je sais bien... ça risque d'être trés dur d'attendre.
Le pire c'est que plus le temps passe, plus, pour m'empêcher de le peindre je rajoute des trucs dessus.
Là j'en suis a reflechir pour poser des caches sur les trains d'atterrissage...
Moi j'vous dis dur d'attendre^^
Revenir en haut Aller en bas
Richard
yoda
yoda
Richard


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 06/05/2007

WE sous la pluie + carton = Thunderhawk Empty
MessageSujet: Re: WE sous la pluie + carton = Thunderhawk   WE sous la pluie + carton = Thunderhawk EmptyMar Fév 05 2008, 02:32

Je viens de trouver une image d'un thunderhawk blood Angel...
J'espère que le mien rendra bcp mieux, pcq si une fois la couche peinture mise il ressemble à ça le mien, je le passe par la fenêtre!

WE sous la pluie + carton = Thunderhawk P6020001_37k
Revenir en haut Aller en bas
landien
jedi
jedi
landien


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 15/08/2006

WE sous la pluie + carton = Thunderhawk Empty
MessageSujet: Re: WE sous la pluie + carton = Thunderhawk   WE sous la pluie + carton = Thunderhawk EmptyMer Fév 06 2008, 16:14

Bonjour pour te répondre richard, sur cette photo la bête n'es pas fini de peindre, les aplats ne sont pas terminer et il n'y a pas d'éclaicissement.
Les aplats sont rouge, noir puis les éclaircissement sont un mélange de rouge blood angel et du rouge de base puis un mélange d'orange blood avec du jaune solaire, les armes en gunmétal puis mélange cette même couleur avec du mithril, le tous donne mieux à l'aéro...
Pour les insignes utilise les encres ou des couleurs diluées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WE sous la pluie + carton = Thunderhawk Empty
MessageSujet: Re: WE sous la pluie + carton = Thunderhawk   WE sous la pluie + carton = Thunderhawk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WE sous la pluie + carton = Thunderhawk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: MODELISME :: PEINTURE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser