Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

operation: INDEPENDENZIA !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louis
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1633
Emploi : en recherche d'emploi

MessageSujet: operation: INDEPENDENZIA !!!   Dim Déc 02 2007, 17:17

l'objectif de cette operation est d'obtenir l'autonomie des membres de l'asso en matiere de jeux de figurines. Certains joueurs debutent tout juste dans notre loisir et n'ont pas le strict minimum pour decorer une table de jeu, a commencer par une nappe !!! Suspect

Pour remedier a cela, chaque premier samedi du mois, a partir de 14h30, nous organiserons des sceances de modelisme/bricolage/peinture pour les membres volontaires, suivi le soir de notre habituel soiree ludique. En juin, au bout de 7 sceances, les membres les plus perseverants devraient avoir leurs propres elements de decors. Ce qui leur permettra d'etre autonome, de vivre , enfin, leur INDEPENDEZIA ... lol!

lors de notre premiere sceance, hier, nous avons fabrique 4 nappes de jeu, au prix de 23€ par nappe. C'est une premiere etape vers une farication en chaine d'elements de decors. Je peux vous dire que leurs heureux possesseurs n'etaient pas peu fiere du travail accompli et du resultat obtenu.

Bon, y'a greg qui a fait le boulet en oubliant sa nappe de jeu dans le local ... lol! . C'est pas grave greg, on te la garde au chaud dans le placard.

la prochaine sceance de decors aura lieu le samedi 05.01.2007. Le theme sera : collines, rivieres et forets. On budgetise les couts et on vous tient informez les gars Smile

Richard en perte d'equilibre (?!) juste avant de se vautrer sur sa nappe fraichement peinte, Aïe !!!

greg qui tente de nous faire croire qu'en se concentrant il peut casser la table en 2, tout doux greg ! Smile

tony qui vient de deposer un gros glaviot bien immonde sur sa nappe toute propre. Quand on dit "jure, crache!" c'est une expression, hein! ... faut pas le prendre au pied de la lettre Wink

ma nappe, nickel, sans bavure, sobre, il faut juste que je retravaille le blanc ...

pendant ce temps la jonathan faisait ces murailles (1m60 sur 20cm, pfffiuuuu!!! il a bosse de 15h a 0h00 quasi non-stop).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louisbrandela.blogspot.com/
Richard
yoda
yoda

MessageSujet: Re: operation: INDEPENDENZIA !!!   Jeu Déc 13 2007, 04:17

Independenzia phase2!

Une rapide proposition d'inventaire pour faire des collines, rivières et arbres:

-Pour les collines: des plaques d'isolation (styrodur), carton (d'emballage et carton 3mm d'épaisseur), l'enduit de lissage, sable, scies thermiques, cutters, papier de verre, colle à bois, cures dents.

-Pour les rivières: idem que colline. Ensuite soit on fait l'aspect de l'eau à la méthode résine (mais, pour en manipuler depuis un bout de temps je ne suis pas pour, c'est un matériaux trop dangereux/nocif pour être utilisé en club) soit à la méthode encre/colle à bois/verni brillant (rendu certes moins beau mais matériaux plus sécurisant).

-Pour les arbres: super glue, rondelles acier (ou pièces de monnaie 2 centimes d'Euros), clous, scotch à tapisserie, flocage , bombe colle néoprene (je testerai si possible avec de la colle a bois) et chardons. D'ailleurs si vous pouviez commencer à en ramasser ça ressemble à ça:

Vous en trouverez facilement au bord des routes de campagne, sec et avec 10 cm de tiges ça permet de faire des arbres faciles/beaux/rapide/pas cher. L'idél serait que chacun en ai 10-20.

-matériel divers: pinceaux, peintures etc... les trucs habituels.
Pour l'ordre de prix ça demande reflexion surtout vis a vis de la technique que l'on prendra pour faire les rivières.
philippe
padawan
padawan

Masculin Nombre de messages : 211
Emploi : un de trop pour payer toutes les factures

MessageSujet: Re: operation: INDEPENDENZIA !!!   Dim Déc 16 2007, 22:41

C'est bien joli tout ça !!!

dommage que je ne puisse me déplacer vers chez vous pour le moment.
louis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: operation: INDEPENDENZIA !!!   Mer Jan 02 2008, 00:54

le samedi 05.01 .2008 on continue l'operation "fabrication de decors", des 14h30 au club.
Richard
yoda
yoda

MessageSujet: Re: operation: INDEPENDENZIA !!!   Mer Jan 02 2008, 02:18

Je tenterai pour l'occasion de ramener une partie de ma collection d'anciens White Dwarf, et des magazines Géo, ça permettra à ceux qui le souhaitent d'y puiser des idées et des visuels.

Dis Loulou tu t'étais monté un book avec des extraits traitant de la fabrication de décors (piocher dans les WD entre autre), tu penses pouvoir le ramener?
louis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: operation: INDEPENDENZIA !!!   Mer Jan 02 2008, 03:04

oui, faudra juste me le rappeler vendredi parceque j'ai un cerveau d'huitre Smile
ghislain
jedi
jedi

Masculin Nombre de messages : 250

MessageSujet: Re: operation: INDEPENDENZIA !!!   Mer Jan 02 2008, 17:07

Richard a écrit:
Independenzia phase2!
-Pour les arbres: super glue, rondelles acier (ou pièces de monnaie 2 centimes d'Euros), clous, scotch à tapisserie, flocage , bombe colle néoprene (je testerai si possible avec de la colle a bois) et chardons. D'ailleurs si vous pouviez commencer à en ramasser.
Vous en trouverez facilement au bord des routes de campagne, sec et avec 10 cm de tiges ça permet de faire des arbres faciles/beaux/rapide/pas cher. L'idél serait que chacun en ai 10-20.

Magnolia Forever
Les fruits font aussi de très bon arbres Wink

Sinon pour ce samedi, si Louis peut me prendre (ou Richard ou thierry, enfin n'importe qui avec une voiture), je viendrais bien faire mon pénible avec mes figurines plastiques de la guerre de l'anneau Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://terreschamanes.free.fr
louis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: operation: INDEPENDENZIA !!!   Jeu Jan 03 2008, 00:45

ok ghislain, je pense qu'il serait plus pratique que richard passe te prendre (dans le cas contraire je viendrais, on ne t'oubliera pas). As tu du materiel pour peindre ?
ghislain
jedi
jedi

Masculin Nombre de messages : 250

MessageSujet: Re: operation: INDEPENDENZIA !!!   Jeu Jan 03 2008, 18:03

Bin j'ai mes figurines Very Happy

Si on me fait une petite liste, je pourrais acheter le nécessaire.
Bon Richard passerais me prendre à quelle heure (environ) ?
Richard tu m'entends ?
Voir le profil de l'utilisateur http://terreschamanes.free.fr
louis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: operation: INDEPENDENZIA !!!   Jeu Jan 03 2008, 21:07

il te faut un pinceau taille 1 ou 2 (voir avec ben d'excalibur). quelques pots de peinture acrylique (blanc, noir, rouge, bleu, vert,...), du sopalin pour essuyer ton pinceau, une petite assiette/plateau pour melanger tes couleurs.

de la patience aussi ! Smile
Chapal
maitre jedi
maitre jedi

Masculin Nombre de messages : 738
Emploi : Impie de la sous-couche blanche

MessageSujet: Re: operation: INDEPENDENZIA !!!   Lun Jan 14 2008, 19:26

Bah moua j'ai récupéré un paillasson pour faire des champs de blé ! 5bon il y a full densité mais c'est réaliste)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.premier-empire.net
Richard
yoda
yoda

MessageSujet: Re: operation: INDEPENDENZIA !!!   Mar Jan 15 2008, 01:22

Ton paillassson peut aussi faire de bien belles haies pour encadrer des champs (en coupant en bande de 2cm par 20-30cm), voir des touffes de roseaux pour représenter une zone de marécage (regardes le décor pirate fait par Louis tu en remarqueras bcp dessus).
louis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: operation: INDEPENDENZIA !!!   Mer Jan 30 2008, 03:28

l'operation confection de decors est remise au samedi 16 fevrier. Afin de preparer le materiel et faire les courses, dites nous par avance ce que vous aimeriez faire comme decor et a combien se monterait votre participation financiere ( par personne, bien sur).

Ceci permettra d'eviter la mauvaise surprise du mois de janvier ou on avait achete pour 80€ de materiel, en pensant que 5 personnes ferait des decors , soit une participation estimee a 16€, et au final seul 3 personnes ont joues le jeu.

Dorenavant on ne fera les courses et on programmera une activite decors que si des gens s'inscrivent a l'avance et s'engagent a payer une somme forfaitaire qu'ils fixeront eux-memes en fonction de leur besoin en decors.

Merci de repondre a ce message ! Smile
Chapal
maitre jedi
maitre jedi

Masculin Nombre de messages : 738
Emploi : Impie de la sous-couche blanche

MessageSujet: Re: operation: INDEPENDENZIA !!!   Mer Jan 30 2008, 20:40

Mathieu et moi on aimerait faire au moins une maison. On est près à dépenser 10€ environ, par personne.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.premier-empire.net
Richard
yoda
yoda

MessageSujet: Re: operation: INDEPENDENZIA !!!   Jeu Jan 31 2008, 02:19

Chapal grande question: 15 ou 25mm la/les maison/s?
S'il était possible que tous ceux qui sont intéressés, puissent répondre à ces petites questions ça nous aiderait beaucoup lors des achats et de la préparation de l'activité:

-Quoi/type de décor: ?

-Epoque/style du décor: ?

-Echelle: ?

-Nombre souhait: ?

-Petits détails qui aideraient: ?

-Jeu: ?

Pour exemple, j'aimerai faire des élements de décor pour flames of war représentant Stalingrad, ça donnerai ça:

-Quoi: batiments en ruine de stalingrad.

-Epoque: WW2

-Echelle: 15mm

-Nombre: 5-6

-Petits détails: j'aimerai y rajouter des affiches de propagande russe (et là hop on est gentil, on vous trouve ça^^ http://www.planetmodel57.com/telechargement_870.htm )

-Jeu: Flames of War

Voilà un petit questionnaire simple à remplir qui nous aidera, et vous permettra de faire le décor de vos rêves^^
louis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: operation: INDEPENDENZIA !!!   Dim Mar 09 2008, 19:04

suite de notre mission INDEPENDENZIA, qui a eut lieu en fevrier (desole pour le retard Smile ) :

une partie du materiel utilise/ fabrique. Vous remarquerez la presence d'une scie thermique GW qui a conforter richard dans l'idee que c'etait de la merde comme materiel. Car elle n'a que quelques minutes d'autonomie, qu'il n'y a pas de fil de rechange s'il casse et que le fil est d'une longueur ridicule pour couper le polystirene. Conclusion: filez vous achetez une vraie scie thermique, il vous en coutera 80€ avec le transfo mais vous aurez du matos de professionnel de modelisme.

raphael et tony, tout content d'avoir fabrique leurs premiers arbres ... avec des chardons! merci richard pour le tuyaux. Le cout de fabrication est ridiculement faible. il faut juste des chardons, de la colle a bois, du flocage et un clou et une piece de 10 centimes d'€

une partie de "memoire 44" pour gregory, francois et le petit louis, pendant que derriere raphael et tony continue de fabriquer leurs arbres, ... courage les gars! plus que 300 !!! Wink

toujours les 2 memes en train de peindre cette fois-ci. remarquez leur repas devant eux: des chips! Suspect ... bon, les gars faut penser a manger equilibre. heureusement pour leur equilibre alimentaire qu'ils avaient pense a amener de la limonade Razz

ghislain en train de faire ses premieres armes en peinture Suspect

des collines d'une couleur suspecte. Dites les gars, quelqu'un aurait la gastro ? What a Face

ma nappe de jeu, "front russe en hiver" pour jouer a Flames of War. je suis plutot content du resultat Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: operation: INDEPENDENZIA !!!   

operation: INDEPENDENZIA !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1