Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 le duel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

le duel Empty
MessageSujet: le duel   le duel EmptyJeu Nov 29 2007, 23:41

Envie de vous fighter avec plus fort que vous ? de connaitre le grand frisson au bord du precipice ? ne cherchez plus, j'ai trouve le jeu qu'il vous faut: le duel entre Gandalf et le Balrog sur le pont de Kazad-dûm.

est ce que je dois le repeter ? encore un petit jeux, a petit prix pour un maxi plaisir.


le duel Le_due10


qu'est ce qu'elle a ma gueule ? elle ne te plait pas ma gueule ? :

Même si le Duel est un jeu de cartes, la boite contient du matériel pour vous mettre un peu plus dans l’ambiance.
Vous aurez à construire un pont en carton qui permettra de suivre l’évolution des figurines « Gandalf » et « Balrog ».

Chaque joueur possède un paquet de 54 cartes. Suivant le personnage que vous jouerez, les pouvoirs des cartes différeront.
La partie se déroule en 4 manches ; en fait 3 manches et une finale pour être précis.

Lors des deux premières manches, chacun des joueurs pioche 9 cartes.
Sur les bords des cartes 4 pastilles sont disponibles, certaines sont vides d’autres pleines (voir les cartes ci-contre).
Le combat consistera à aligner les cartes les unes après les autres façon « chemin de fer ».
On compare à chaque carte posée si les pastilles coresspondent :
2 pastilles pleines l’une en face de l’autre : les coups sont parés
Si l’un possède une pastille pleine et qu’en face c’est vide, le coup touche et le perso perd un point d’énergie.

La manche prend fin soit quand les deux joueurs ont joué 6 cartes, soit si l’un d’eux arrive dans la zone négative de son échelle d’énergie.

Oui mais il reste dans tous les cas 3 cartes inutilisées ! On met celles-ci de coté et serviront lors de la finale (et du fait comme on économise 3 cartes à chaque manche, on se retrouve à nouvau avec 9 cartes pour la finale).

Il existe également des cartes spéciales qui, en plus des pastilles de force, possède un texte qui donne un avantage temporaire à son utilisateur.

À la fin de chaque manche (y compris la finale), on regarde la différence d’énergie entre les deux duellistes. Plus l’écart est grand, plus le vainqueur franchi de marches vers le haut du pont.

Au terme de la finale, c’est le joueur dont le pion est allé le plus haut (loin) sur le pont qui remporte le duel.
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
philippe
padawan
padawan
philippe


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 52
Localisation : pas loin de Montauban
Emploi : un de trop pour payer toutes les factures
Date d'inscription : 29/08/2006

le duel Empty
MessageSujet: Re: le duel   le duel EmptyVen Nov 30 2007, 00:17

j'ai ce jeu et je vous confirme s'il en était besoin qu'il vaut le détour.
règle simple partie rapide et tendue

prenez garde si vous commencez vous ne saurez plus vous arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

le duel Empty
MessageSujet: Re: le duel   le duel EmptyVen Nov 30 2007, 19:47

Je l'ai aussi trouvé sur Ebay.... EXCELLLLLLENT ! comme son frangin "Le seigneur des Anneaux la Confrontation", dans la même collection.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

le duel Empty
MessageSujet: Re: le duel   le duel EmptyVen Nov 30 2007, 21:06

je suis plus que d'accord avec vous 2 !!! Razz
les parties sont rapides et acharneeset pour les plus mordus je vous conseille de tester son petit frere: "la confrontation".
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





le duel Empty
MessageSujet: Re: le duel   le duel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le duel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: JEUX :: JEUX DE PLATEAU-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser