Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Armée SDA ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christophe
apprenti
apprenti

MessageSujet: Armée SDA ???   Lun Aoû 20 2007, 19:14

salut a tous;
je sais que parmis vous certains posséde des armées pour jouer au seigneur des anneaux.
mais quelles sont donc ces armées ?

Personnellment, je posséde une armée du rohan en 500 pts et réfléchis a une armée de cirith ungol (des orques, pleins d'orques...).
Mais vous???
Revenir en haut Aller en bas
Projektus
jedi
jedi

Masculin Nombre de messages : 319

MessageSujet: Re: Armée SDA ???   Mer Aoû 29 2007, 12:43

salut

je pense que SdA se prête mieux aux scénars qu'aux batailles rangées... mais c'est vrai que je n'ai pas beaucoup joué :-(

pourquoi choisis tu ce format ?

laurent
louis
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1633
Emploi : en recherche d'emploi

MessageSujet: Re: Armée SDA ???   Jeu Aoû 30 2007, 00:24

pour l'instant je n'ai que des figurines d'orks/ uruk-hais accompagnes d'un Troll... a terme j'aimerais acheter la Communaute et quelques guerriers du Rohan, ce qui me permettrais, avec l'aide des supplements correspondants aux 3 films, de faire des petits scenarios sympas.

ca m'interesserait davantage que de faire des batailles rangees a la DBM Embarassed ...

pour l'instant mes figurines sont a peine montees et sous-couchees pale
Voir le profil de l'utilisateur http://louisbrandela.blogspot.com/
christophe
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: Armée SDA ???   Ven Aoû 31 2007, 16:13

il s'agit du format type compétition et il faut bien commencer par quelque chose.
le probleme pour les scénarios reste quelles troupes doivent s'affronter?
J'ai deja essayé certains scénarios mais le but du scénario doit étre clair et précis.
N'oublions pas que dans le sda, il s'agit du bien contre le mal.
Pour dbm, on peut tout a fait faire une campagne (j'ai deja fait pour les croisades). A voir
Projektus
jedi
jedi

MessageSujet: Re: Armée SDA ???   Ven Aoû 31 2007, 21:46

il y a plein de scénars dans les white dwarfs, les suppléments et sur internet. Il y a même des générateurs de scénars, des règles pour jouer en campagne et pour faire évoluer sa bande si tu veux....

C'est le plus sympa à mon avis car le SdA se prête assez mal aux batailles rangées je pense.

Mais je veux bien essayer un jour...
Projektus
jedi
jedi

MessageSujet: Re: Armée SDA ???   Sam Sep 01 2007, 12:16

Un peu piqué au vif, j'ai fouillé sur mon site et j'ai retrouvé les pages d'un projet SdA que nous avions monté à plusieurs. C'est pour montrer que même une bataille est plus sympa avec un scénar cheers

ces pages sont toujours en ligne mais ne sont pls accessibles par ma page d'accueil... allez vite voir car comme je suis en train de refaire toute la présentation, elles sont vouées à disparaître quelque temps.

http://par.toutatis.free.fr/helm

laurent
christophe
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: Armée SDA ???   Dim Sep 02 2007, 01:02

il me semblait bien avoir vu cette bataille quelque part : Dormans.
Pendant que certains jouer a sda, d'autre joués aux aigles ce jour la.
Je n'ai rien contre les scénarios mais pour toi c'est quoi une bataille rangée???
2 armées qui se rencontrent, c'est toujours une bataille quelques que soit le scénarios.
Et comme je n'ai pas les moyens de whife dwarf,il faut bien commencer par quelque part.
Projektus
jedi
jedi

MessageSujet: Re: Armée SDA ???   Dim Sep 02 2007, 12:10

ce que je voulais dire c'est que je préfère le format skirmish/scénario pour le SdA car j'ai déjà essayé les gros engagements, et le jeu perd pas mal de son charme.

C'est pourquoi je te conseillais, si tu veux quand même faire des batailles, de les préparer pour qu'elles ne soient pas "rangées". Neutral
C'est à dire, avec des arrivées retardées, des événements conditionnés, des décors qui favorisent un peu l'escarmouche par endroit... etc...

Ce n'est que mon humble avis.

PS: fichtre !! tu étais à Dormans ???? cheers

laurent
christophe
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: Armée SDA ???   Lun Sep 03 2007, 16:50

je reconnai que certain scénario sont génial, mais a condition de ne pas jouer gros bill/
ex la communauté de l'anneau rencontre des gobelins dans la moria, mais manque de pot le troll ne peut rentrer que sur un jet de dé : résultat les gentils 0 perte, les méchants (a plus).

Mais jouer des scénarios avec une bande de copains qui ne confondent pas jeu et gros bill,c'est autre chose.

Et oui, j'étais bien a dorman, il y a quelque années, lors de la 1er réunion de jeu .
louis
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1633
Emploi : en recherche d'emploi

MessageSujet: Re: Armée SDA ???   Jeu Fév 21 2008, 05:50

christophe a écrit:
je reconnai que certain scénario sont génial, mais a condition de ne pas jouer gros bill/
ex la communauté de l'anneau rencontre des gobelins dans la moria, mais manque de pot le troll ne peut rentrer que sur un jet de dé : résultat les gentils 0 perte, les méchants (a plus).

j'ai joue le scenario du tombeau de Balin contre olivier Grimaud vendredi dernier et ce n'est pas un scenario plaisant a jouer (malgre le theme) ... pour les forces du mal qui n'ont strictement aucune chance de gagner.

pour etre equilibre (je ne parle pas en terme de points mais en terme de plaisir de jeu) le scenario devrait etre modifie aussi bien dans les conditions de victoire que dans les effectifs de depart, car 8 pauvres gobelins qui affrontent Gimli, Legolas, Aragorn et Gandalf se font volatiliser en 2 tours sans pouvoir faire de pertes. Or, il y a juste 8 gobs en debut de partie et 8 qui rentrent chaque tour (et encore avec 1 chance sur 2 d'y arriver). Et quand enfin le pauvre Troll montre le bout de son nez, il est mort avant meme d'avoir pu engager un corps a corps.

Le scenario ne donne pas l'impression que la communaute croule sous le nombre et est dans une situation desesperee ... c'est dommage! j'aurais mieux fait de rester chez moi ce soir la Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur http://louisbrandela.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée SDA ???   

Armée SDA ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1