Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 "Helldorado", le jeu qu'il vous faut :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louis
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 45
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: "Helldorado", le jeu qu'il vous faut :)   Ven Juin 08 2007, 16:08



Une production ambitieuse:
Hell Dorado est sorti le 26 Mai 2007, lors de la Gencon France. Il est présenté à la vente sous la forme de 4 boîtes de compagnie différentes (au prix public de 40 euros la boîte), qui contiennent chacune entre 8 et 11 figurines en métal, et d’un livret de règles de plus de 200 pages tout en couleur. En plus du corps de règles, le livret contiens du background, quelques scénarii, une section modélisme, les listes d’armée des figurines à paraître pendant un an avec de nombreuses photos de figurines et illustrations. Ayant pu découvrir l'ouvrage , je peux vous affirmer sans risque que l’ouvrage est très classieux. D'ailleurs, vous pouvez juger par vous même, puisque le corps des règles est téléchargeable depuis le 26 Mai sur www.Helldorado.fr.

Un univers atypique:
Il fallait oser ce curieux mélange de faits historiques, en l’occurrence la guerre de 30 ans, et d'événements fantastiques, la découverte et la colonisation de l’Enfer. Et pourtant, ayant eu la chance de lire le background du jeu, je peux affirmer que la sauce historico fantastique prend. C’est avec plaisir que l’on croise dans le récit des personnalités telles que Tilly, Bernard de Saxe, Henri II de Bourbon, Ferdinand de Habsbourg, tout en découvrant les motivations qui ont poussé l’Empire Ottoman et les Européens à établir des colonies dans les « contrées du bas ». Il est aussi appréciable que les auteurs du jeu ont décidé, dans leur description du royaume infernal, de s’éloigner des clichés habituels, et s’inspirent parfois de l’Enfer de Dante. Ainsi, on peut trouver dans l’ Enfer d’Hell Dorado des étendues gelées...

Des Figurines exceptionnelles:
Jacques Alexandre Gillois et Thomas David ont sculpté des pièces de qualité impressionnante en se basant sur les dessins et concepts de Bertrand Benoît. Les membres de ce studio de développement, désormais salariés d’Asmodée, devraient vous rassurer sur la qualité des productions Hell Dorado, puisque par le passé ils avaient œuvré pour la très réputée gamme des Chroniques de la Lune Noire.
Il suffit de jeter un œil sur les photos des figurines des Sarrasins, des Egarés, des Occidentaux et dans une moindre mesure sur celles des Démons (certaines pièces sont à mon humble avis un peu en retrait) pour avoir une envie irrésistible de saisir ses pinceaux.
Tous les deux mois, une nouvelle boîte de Renforts (de 1 à 3 figs) par faction et une boîte de Mercenaires seront disponibles à la vente. De quoi compléter sa faction sans se ruiner. Chose originale, Asmodée a décidé de ne pas retirer les figurines de renfort qui seront épuisées. Ne criez pas au meurtre, puisqu'à la place, une nouvelle version alternative de ce même renfort sera mise en vente.

2007, l’année Hell Dorado ?
Les règles d'Hell Dorado sont assez simples mais elles sont très riches et devraient particulièrement satisfaire un public hardcore. Une attention particulière a été portée aux éléments de terrain (grande variété et règles spécifiques) qui composeront le champ de bataille. Mine de rien, ceci devrait aider les joueurs à s’immerger dans l’univers d’Hell Dorado lors de leurs parties tout en renforçant les possibilités tactiques.
Hell Dorado semble être un produit très pro, bien fini, qui ne peut inspirer que la confiance aux joueurs, peintres et collectionneurs.

les 4 boites de factions se composent des figurines suivantes:
les demons

les egares

les occidentaux

les sarrasins
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louisbrandela.blogspot.com/
louis
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 45
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Re: "Helldorado", le jeu qu'il vous faut :)   Ven Juin 08 2007, 23:51

thierry Benito a deja investi dans les regles et la faction des "sarrasins". Quand a moi, je m'y mettrais en juillet en prenant les factions "occidentaux" ET "sarrasins" ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louisbrandela.blogspot.com/
 
"Helldorado", le jeu qu'il vous faut :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4.1.11, le patch qu'il vous faut... parce qu'il vous le faut
» Avez vous un bouclier "Spartiate" ?
» bon numero "6" versaire mac Gohan
» Le "wargame" historique, vous connaissez ?
» Le jeu le plus "rentable" du monde pour vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: JEUX :: JEUX DE FIGURINES-
Sauter vers: