Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou

Aller en bas 
+3
Azazel
ghislain
louis
7 participants
AuteurMessage
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Empty
MessageSujet: MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou   MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou EmptyLun Juin 04 2007, 03:08

comme chaque annee depuis plus de 20 ans a lieu a Neuville-du-poitou (86), a 10km de poitiers, une manifestations gigantesque dediee au modelisme et au modele reduit: des centaines d'exposants venus de toute la france et meme d'ailleurs vous presentent leurs petites merveilles amoureusement fabriquees dans leurs caves durant leur longues soirees d'hiver.

He bien, cette annee, il y aura un stand de plus: le notre ! cheers

j'ai recupere un formulaire que je vais renvoyer cette semaine. La participation coute 8€ pour le stand (pas par personne) avec les repas offerts pour les exposants !!! Very Happy

bien sur on ne presentera pas de jeux de plateau, ni de jeux de cartes (desole ghis), ni de jeux de roles, mais des figurines historiques ou non, mises en situation, sous forme de diorama. On ne pourra pas jouer sur place mais on pourra au moins transmettre notre passion de collectionneur, peintre, lecteur ET parler de jeu.

Cette manifestation draine plusieurs milliers de personnes sur les 2 jours, c'est donc une fantastique opportunite de contacter plein de monde potentiellement interesse par nos activites. Car on croise des vieux comme des jeunes, des amateurs, des professionnels, des passionnes d'histoire, de techniques, d'architecture, des curieux, ...dans le ot on va bien choper de nouveau membres, non?

pour vous faire une idee de ce a quoi peut resembler ce type de manifestation, aller faire un tour ici:
http://www.modelexpo.net/

il faudra realiser pour l'occasion des cartes de visite, des prospectus sur nos activites, des prospectus detaillant ce qu'est le jeu de figurines, des prospectus avec des adresses internet de liens vers des sites generalistes, des forums et des revendeurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
ghislain
jedi
jedi
ghislain


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Poitiers - France
Date d'inscription : 10/08/2006

MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Empty
MessageSujet: Re: MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou   MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou EmptyLun Juin 04 2007, 09:52

louis a écrit:
bien sur on ne presentera pas de jeux de plateau, ni de jeux de cartes (desole ghis), ni de jeux de roles

m'en fou, je mettrais des cartes dans mes poches et je ferais des animations OFF geek

Sinon plus sérieusement, combien de personnes pour animer sur le week-end ?
On avait, je crois, plus ou moins parler d'un groupe de 4 personnes qui tournerait par 2 au minimum, histoire d'avoir à qui parler pendant les creux.
Revenir en haut Aller en bas
http://terreschamanes.free.fr
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Empty
MessageSujet: Re: MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou   MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou EmptyLun Juin 04 2007, 10:52

tu as raison ghislain, ca serait bien d'etre au moins 4 afin de tourner par groupe de 2 sur les 2 jours. Je ne me vois pas passer les 2 jours seuls sur le stand.

implicitement tu te proposes, restes a trouver les 2 autres... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
ghislain
jedi
jedi
ghislain


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Poitiers - France
Date d'inscription : 10/08/2006

MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Empty
MessageSujet: Re: MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou   MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou EmptyLun Juin 04 2007, 11:44

louis a écrit:
implicitement tu te proposes, restes a trouver les 2 autres... Sad

argh affraid damned je suis fait comme un rat.
bon très bien j'y serais alors et puisque c'est comme ça, ceux qui ne répondent pas seront considérés comme volontaires Very Happy, ne dit-on pas :"qui ne dit mots, consent"...
On va être tout plein ce week-end là, je le sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://terreschamanes.free.fr
Azazel
sensible a la force



Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 20/06/2007

MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Empty
MessageSujet: Re: MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou   MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou EmptyJeu Juin 28 2007, 19:47

bon et bien je vait en profiter pour exposer ma ô grande experience du modelexpo Razz

perso je suis sur a 75% que c'est 8€ par personne... se qui inclus les repas Sad j'espere que c'est sa puisque j'ai envoyé aussi la lettre de participation avec un chèque dedans...

ensuite pour les clubs et/ou asso c'est limité a 3 personnes (!) et les places sont nominatives (y a toujours moyen de s'arranger mais bon...)

par contre c'est vrai on y voit du monde, mais franchement les gens voient tellement de choses que meme s'ils prennet des coordonnées sa ne marche pas réellement. en general soit tu recupère tout les gamins dont les meres voudraient mettre en garderie, soit les gars hyper lourds dont aucune asso ne veut Crying or Very sad

le point très positif: l'echange avec les autres exposants. sa c'est vraiment bon ! on aura certainement l'occasion de se parler la bas, puisque meme si je n'expose pas (je sait pas qui y va: limitation 3 max, on tourne tout les ans) je serai de passage. un salon comme sa sa ne se manque pas !

cette année pour nous se sera presque 100% Hell Dorado, avec des figs de chaque bande, un table faite par mes soins, et des affiches/bidules commerciales Asmodée pour faire zoli autour !

et vous précisement vous ferez quoi ? (je fait pas d'espionnage mais faudrai pas qu'on est le meme stand... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Empty
MessageSujet: Re: MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou   MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou EmptyVen Sep 28 2007, 12:24

bonjour a tous,

l'association Terres Chamanes sera represente a "Modelexpo 2007" a Neuville du poitou les samedi 6 octobre et dimanche 7 octobre.

qu'est ce que c'est que "Modelexpo" ?"Modelexpo" est un gigantesque salon de la maquette et du modele reduit qui se tient sur plusieurs hectares durant 2 jours. On y trouve de tout en termes de tailles, des particuliers, des associations, des vendeurs, ... et des assos de jeux de simulation!

il y aura le "halo de fer" (de st benoit) et "terres chamanes" (de chauvigny) sans compter quelques particuliers qui presenteront des figurines de jeux (seigneur des anneaux notamment).

si vous souhaitez participer pour tenir le stand quelques heures (c'est toujours plus sympa a plusieurs plutot que tout seul), signaler le moi afin que je fasse le point sur qui vient quand. Vous pouvez aussi venir en tant que simple visiteur et venir nous faire coucou! Smile

a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
iluna
apprenti
apprenti
iluna


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2007

MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Empty
MessageSujet: Re: MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou   MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou EmptyVen Sep 28 2007, 16:04

Non ne me suppliez pas je viendrai pas en Bikini a coté du stand pour ameuter les populations


sauf si vous mettez le chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogib.canalblog.com
artémis
apprenti
apprenti
artémis


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Jaunay - Clan
Date d'inscription : 25/03/2007

MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Empty
MessageSujet: Re: MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou   MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou EmptyVen Sep 28 2007, 20:19

[HS]
iluna a écrit:
Non ne me suppliez pas je viendrai pas en Bikini a coté du stand pour ameuter les populations


sauf si vous mettez le chauffage.


Ah en v'la une idée quelle est bonne !!! hihihihi.... a poil a poil a poil [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.w40k.fr/
ghislain
jedi
jedi
ghislain


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : Poitiers - France
Date d'inscription : 10/08/2006

MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Empty
MessageSujet: Re: MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou   MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou EmptyLun Oct 01 2007, 10:06

iluna a écrit:
Non ne me suppliez pas je viendrai pas en Bikini a coté du stand pour ameuter les populations
sauf si vous mettez le chauffage.

Ta simple présence serait pour chacun un délice...Et pis on pourra toujours traffiquer le thermmostat What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://terreschamanes.free.fr
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Empty
MessageSujet: Re: MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou   MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou EmptyLun Oct 01 2007, 10:42

iluna a écrit:
Non ne me suppliez pas je viendrai pas en Bikini a coté du stand pour ameuter les populations


sauf si vous mettez le chauffage.

et si on te supplie ? I love you tongue cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
iluna
apprenti
apprenti
iluna


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2007

MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Empty
MessageSujet: Re: MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou   MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou EmptyLun Oct 01 2007, 23:00

Razz bah de toutes facons j'ai pas de voiture pour aller a Neuville du Poitou...
sinan je serais bien passée quelques heures pour vous tenir compagnie.


(mais c'est plus la saison du bikini)
Revenir en haut Aller en bas
http://blogib.canalblog.com
Irulegi
sensible a la force



Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 08/08/2007

MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Empty
MessageSujet: Re: MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou   MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou EmptyMar Oct 02 2007, 00:22

Bah si tu te met en bikini, on peut s'arranger pour la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Empty
MessageSujet: Re: MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou   MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou EmptyMar Oct 02 2007, 09:22

iluna a écrit:
Razz bah de toutes facons j'ai pas de voiture pour aller a Neuville du Poitou...
sinan je serais bien passée quelques heures pour vous tenir compagnie.


(mais c'est plus la saison du bikini)

c'est bizarre mais il me semble que j'en ai une voiture ... d'autres excuses bidon "mlle iluna" ? Razz

maintenant que le probleme de la voiture est regle ... tu viens en bikini ou pas ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
iluna
apprenti
apprenti
iluna


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2007

MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Empty
MessageSujet: Re: MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou   MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou EmptyMar Oct 02 2007, 18:38

certes je suis au courant que vous avez une voiture Mossieur Louis mais je n'ai pas le temps de passer Toute la journée au même endroit (travail tout ca quoi:)) study
Revenir en haut Aller en bas
http://blogib.canalblog.com
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Empty
MessageSujet: Re: MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou   MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou EmptyJeu Oct 11 2007, 01:23

on y a ete, c'etait genial: grand, demesure, passionné, dingue, enorme ... cheers les qualificatifs me manquent pour retranscrire l'ambiance et le bonheur d'etre immerge 2 jours durant avec des Passionnes.

le salon etant clairement oriente maquette et modele reduit, seules les figurines de jeu etaient representees .

il y avaient le stand du halo de fer (asso de St benoit) avec des figurines pour Wh 40K, le stand de mathieu et de son compagnon maquettiste / joueur (j'ai oublie son nom, desole! Embarassed ) qui presentaient une cite fortifie de pirates d' Umbar (mais si! vous savez bien, les pirates du seigneur des anneaux qui se font lattes comme des lopettes par l'armee des morts d' Aragorn Laughing ) avec plus de 300 figurines !!!, et notre stand avec des figurines WH 40K (necrons), Flames of war (italiens) et DBA /DBM avec des byzantins XI° siecle.

notre stand a beneficie d'une surface doublee en taille suite a une reorganisation de derniere minute. Du coup on s'est etale et les tables degueulaient litteralement de figurines.

l'organisation de MODELEXPO est exceptionnelle en terme d'efficacite, de gentillesse et de disponibilite. On etait jamais venu auparavant pourtant tout le monde se tutoyait, se disait bonjour, les verres d'aperitifs etaient vides plus vite qu'ils n'etaient remplis (nos voisins parisiens etaient terribles pour ca , ils boivent le whisky / cointreau comme si c'etait de l'eau minerale drunken ). les repas (succulents, fournis par un traiteur) etaient offerts, le dimanche matin on a eut la surprise d'avoir un cadeau offert a chaque exposant (je rappelle que le cout du stand pour le week-end est de 8€ par personne au stand, c'est tout, tout le reste c'est gratos!) ainsi que le journal. C'est tout juste si on ne nous servaient pas le petit dej' sur le stand. Chapeau bas por l'orga ! Very Happy

j'etais tout seul a tenir le stand samedi et dimanche on etait 3, ghislain et thierry me rejoignant.

le bilan au niveau des contacts et plutot positif, beaucoup de gens s'arretaient pour admirer les figurines et se demandaient si on s'aidait d'un microscope pour les peindre ! lol! ... dans l'ensemble les gens sont plutot curieux et beaucoup (surtout les jeunes) connaissent notre activite comme etant de WHARAMMER. Phrase typique:

- " Whaouuu !!! trop cooool ! regarde maman y'a du wharammer !" pale

quelques ados et hommes (20-30-40 ans) pratiquent seul le jeu dans la region et recherchent des partenaires, ou clubs. On leur a donne les adresses des differents clubs. D'autres se montraient interesses pour se lancer dans ce type d'activite mais etaient effrayes par l'apparente complexite des regles, par les prix, et les constitutions des listes d'armees.
Achaque fois on renseignait les gens, leur proposant de nous contacter par la suite sur internet ou d'aller dans un club, boutique pour etre aiguille.

notre activite n'est pas si meconnue que ca mais les gens qui la pratique se meconnaisse. A nous de faire en sorte d'etre plus visible et de vulgariser notre pratique.

les photos:

le stand, un peu grand quand meme ( + de 4m)
MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou P1020756on6

ghislain qui a aide a tenir le stand dimanche
MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou P1020850cz9

nos voisins, les parisiens qui aiment bien l'apero ... corsé !!! drunken
MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou P1020762su5

les lanciers pictaves, un club de figurinistes qui presentaient du materiel de toute beaute, tres sympa! adepte eux aussi du lever de coude pour l'apero ... lol!
MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou P1020769ib3

le halo de fer avec un stand bien organise (contrairement a nous), propre, fonctionnel et qui ont passe leur we a peindre le dos voute Wink , pas trop mal au dos ? Razz
MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou P1020773oz1

mathieu et ? (deole, j'ai oublie son nom) qui presentait un superbe diorama "seigneur des anneaux" sur le theme des pirates d'Umbar: plus de 300 figs dont enormement de conversions, chapeau ! cheers
MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou P1020776br6
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
philippe
padawan
padawan
philippe


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 52
Localisation : pas loin de Montauban
Emploi : un de trop pour payer toutes les factures
Date d'inscription : 29/08/2006

MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Empty
MessageSujet: Re: MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou   MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou EmptyJeu Oct 11 2007, 09:31

ah tu vas finir par me faire regretter mon départ futur à toulouse
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Empty
MessageSujet: Re: MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou   MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou EmptyLun Déc 17 2007, 21:02

je viens de recevoir un e-mail de sylvain et xavier, 2 garcons qui tenaient le stand a cote du mien. Avec ce mail etaient joint des photos d'un projet fou de maquette realise par sylvain.

il fabrique avec de la carte plastique, un appareil futuriste, s'inspirant fortement de la walkyrie (vaisseau spaces marines de l'univers Wharammer 40 000). Le bestiau fait bien 60 et 80cm de long et 20-25cm de haut. A terme, il rajoutera des lumieres electriques et peut etre meme un moteur pour actionner certaines parties du vaisseau.

je vous laisse baver devant les images:

MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Img2311ns5
MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Img2313am6
MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Img2314tx7

IMPORTANT: je vous demanderais de NE PAS DIFFUSER ces photos. Sylvain tient a concerver ses droits a l'image et a la propriete intellectuelle ainsi qu'a conserver la surprise pour Modelexpo 2008. Merci d'en tenir compte . C'est avec son accord que j'ai mis les photos sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Empty
MessageSujet: Re: MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou   MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MODELEXPO les 6 et 7 octobre 2007 a Neuville- du- poitou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 18 octobre 2008 + AG
» samedi 03 octobre 2009, a partir de 15h
» visite au club de Saintes le samedi 11 octobre
» Toutatis 2007
» samedi 17 octobre 2009 a partir de 14h30.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: COMPTE-RENDU DES MANIFESTATIONS LUDIQUES PASSEES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser