Ex-association TERRES CHAMANES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ex-association TERRES CHAMANES

Forum de jeux de figurines et de jeux de societe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 DEBRIEFING tournoi Wh40K a Avord les 12/13 Mai 2007

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

DEBRIEFING tournoi Wh40K a Avord les 12/13 Mai 2007 Empty
MessageSujet: DEBRIEFING tournoi Wh40K a Avord les 12/13 Mai 2007   DEBRIEFING tournoi Wh40K a Avord les 12/13 Mai 2007 EmptyJeu Mai 17 2007, 03:02

le week-end du 12 et 13 mai 2007, a Avord, pres de Bourges avait lieu un tournoi de jeu de figurines
"wharammer 40 000" sur 2 jours: 5 parties (3 le samedi et 2 le dimanche) a 1500 pts.

pour la 4° annee consecutive le club organisait un week-end jeu qui comprenait outre le tournoi proprement dit, des jeux de plateau, de role, grandeur nature qui avait lieu en nocturne.

particularite: toutes les recettes du week-end seront reversees a une famille dont un enfant est victime d'une maladie orpheline.

stephane Sorin (dit "Willy", alias "willy le D.A", alias "frere Sorinoel"), habitant sur place nous avait invites thierry Benito et moi a participer a cette competition pretexte a des retrouvailles ludiques et a un bon week-end entre potes.

Vendredi , depart Poitiers 19h...arrivee 22h

Apres 3h de route en voiture, l'accueil du vendredi soir fut plus que chaleureux puisque apres avoir mange des pizzas, et alors que j'effectuais de la peinture de precision pour thierry qui etait a la bourre pour presenter son armee Eldar pour le lendemain, stephane nous fit gouter une merveille: un Ti'punch ramene 3 ans auparavant de la martinique et qui attendait sagement dans le frigo qu'on lui fasse la peau. Autant vous dire qu'au bout de 4 verres je n'etais plus en etat de peindre quoi que ce soit lol!

je me suis traine vers mon lit et me suis endormi comme une masse Sleep . On m'a fait comprendre au reveil que ca n'avait pas ete le cas de tout le monde. Moi ronfler?! non! What a Face

bref, apres avoir pris un copieux dejeuner et une aspirine drunken nous nous sommes rendus dans la sale ou nous attendait les autres competiteurs. Premiere surprise: la salle est grande; deuxieme surprise: on est nombreux (28); troisieme surprise: les tables de jeu sont belles. Ca change des tournois de figurines historiques.

DEBRIEFING tournoi Wh40K a Avord les 12/13 Mai 2007 P1010763uq3

premiers contacts pris avec les autochtones, serrage de pinces, cafes. je fais un tour de la salle et constate que la plupart des armees sont peintes. Cool! l'ambiance est detendue, les choses s'annoncent bien. Sur les conseils de stephane thierry et moi requisitionnons un plateau de self pour poser et transporter nos figurines. thierry jouera Eldar, ce qui lui reussira plutot bien (3 victoires / 2 defaites) et moi je jouerais Necrons avec moins de reussites (1 victoire / 3 defaites/ 1 match nul).




DEBRIEFING tournoi Wh40K a Avord les 12/13 Mai 2007 P1010764mk1

il y a meme des vitrines presentant de jolies figurines de jeu divers (un superbe Mumak pour le "seigneur des anneaux", des figs pour "AT-43" et d'autres pour "Wh 40K"). En attendant les appariements du premier tour chacun tape la cosette.

DEBRIEFING tournoi Wh40K a Avord les 12/13 Mai 2007 P1010765od7

les joueurs sont repartis en 2 poules en fonction de leur niveau et du bourrinisme de la liste. Je ne fais pas d'illusion mon armee n'est pas optimisee et je ne maitrise pas bien les regles, je serais donc dans une poule dite "facile", ce qui n'est pas pour me deplaire. Je suis venu pour m'amuser et je ne pretends pas au podium. Thierry et stephane y croit et sont super-motives. Premier appariement: je rencontre gilles, un gars super sympa, qui joue tyranide, donc corps a corps. GLOUPS! je l'imagine deja jouant aux osselets avec les pieces detaches de mes petits robots Embarassed . le but du scenario? tenir le maximum de 1/4 de table en fin de partie

DEBRIEFING tournoi Wh40K a Avord les 12/13 Mai 2007 P1010766gr4

finalement la partie sera dispute et une melee furieuse s'engagera au centre de la table d'ou personne ne sortira vainqueur. Croyant au match nul on annonce les resultats a l'arbitre. Que nenni apres verification, gilles tient 1 objectif de plus que moi. Argh! defaite mineure... Suspect

DEBRIEFING tournoi Wh40K a Avord les 12/13 Mai 2007 P1010767yl5

satisfaction egoiste: thierry et stephane ont perdu egalement leur premiere partie, je me sens moins seul! deuxieme appariement: je rencontre un autre joueur tyrannide qui s'appelle Greg. Pas de bol, j'ai oublie l'insecticide a la maison Sad joueur tres sympa qui prend bien soin de tout m'expliquer et de me venir en aide pour les regles dans le cours de la partie. but du scenarios? prendre le controle de marqueurs au centre de la table . C'est un massacre! les pertes sont enormes a tel point qu'il me dematerialise. Pas de bol pour lui les conditions du tournoi font que ca lui compte comme un match nul. je m'en sors pas si mal Razz

DEBRIEFING tournoi Wh40K a Avord les 12/13 Mai 2007 P1010769ir1

tout petit le "capitaine Flamme" etait mon idole. He, bien samedi ... je l'ai rencontre et j'ai meme joue contre lui. Mon adversaire s'appelant Flamme (pour de vrai) tout le monde l'appelait capitaine. Il jouait Space Wolfs Rhaaa ... quel plaisir de jouer contre le capitaine. Partie memorable car partie divise pour moi en 2 moments: une moule de porc au premier tour et une absence de moule par la suite, mais quand je dis une absence c'est rien , nada, que dalle clown . But du scenario? On devait sortir le maxmum d'unite aussi vite qu'on pouvait par le bord de table adverse. Ayant une chance insolente au premier tour, j'essaie de faire passer la pilule a mon adversaire (c'est quand meme le "capitaine Flamme")en lui offrant une part de gateau. Ben, vous me croirez si vous voulez, a partir de la tout a merde pour moi!!! Shocked . Comme quoi une bonne action ne paie pas toujours. A la fin ca me faisait rire tellement rien ne me reussissait. tres bonne partie et adversaire tres sympa

DEBRIEFING tournoi Wh40K a Avord les 12/13 Mai 2007 P1010772hi2

pendant ce temps thierry et stephane rattrappait leur retard en point et accumulait les victoires. L'armee Dark Angel de stephane etait chaud bouillante: non seulement elle etait bien equilibree mais en plus elle etait tres bien peinte. On ne peut pas en juger d'apres ces photos mais stephane a du se placer dans les meilleurs pour la note de peinture qui pondere les resultats des parties.

DEBRIEFING tournoi Wh40K a Avord les 12/13 Mai 2007 P1010773nv9

il y avait vraiment de superbes tables! I love you
resultat du samedi : 1 match nul/ 2 defaites alors que mes 2 copains ont 2 victoires. Forcement je me fais chambrer, pour couronner le tout les resultats de la journee sont affiches et je suis avant dernier! Crying or Very sad tout sauf ca , je ne veux pas finir dernier, question de fierte...ca y est j'ai la pression. je vaisa la peche au renseignements pour connaitre mon adversaire du lendemain. On m'annonce de la garde imperiale. Stephane et thierry me rassure en me disant que, oui, je peux y arriver. Ouais, tu parles!

fatigues de notre journee et du voyage de la veille on ne fait pas grand chose de notre soiree mis a part regarder la tee et assister a la victoire de Sochaux en coupe de France. Conscencieux je relis le codex garde imperiale avant de me coucher.


DEBRIEFING tournoi Wh40K a Avord les 12/13 Mai 2007 P1010775sq5

ci-dessous mon adversaire du dimanche matin, nicolas qui jouait Garde Imperiale. En fait je n'avais pas une chance contre lui et stephane le savait. Mais comme il ne voulait pas me demotiver il a fait semblant d'y croire. En 3 tours mon armee se fait pulverisee au tir, et seul des morceaux de metal calcines attestent de mon passage sur cette table de jeu. Grace a moi nicolas remonte dans le classement et moi je m'enfonce dans ces profondeurs abyssales.

y'a pas photo faut que je gagne la derniere partie.

DEBRIEFING tournoi Wh40K a Avord les 12/13 Mai 2007 P1010776ub8

avant c'est la pause casse-croute et thierry vient me reconforter en m'annoncant qu'il a encore gagne tout comme stephane. Super! je suis la lanterne rouge...

DEBRIEFING tournoi Wh40K a Avord les 12/13 Mai 2007 P1010778tb9

mon dernier et malheureux adversaire, jean-hubert (alias "juhb") qui jouait Eldar. Une vrai creme, un garcon hyper sympa qui maitrisait un peu mieux les regles que moi et qui decouvrait les potentialites de l'armee necron. But du scenario? destruction totale de l'adversaire! avec des conditions pareils on n'a pas joue subtils. la parties'est terminee par la destruction quasi-complete de l'armee Eldar.

j'ai eu ce que je voulais, 1 victoiremais pour cela j'ai enfonce "jhub" dans les profondeurs du classement, desole!

peu de temps apres la derniere partie, il y a eut la remise des lots , le rangement du materiel, gouter et retour en voiture sur poitiers... 3h plus tard.

tres, tres, tres, bon week-end qui m'a reconcilie avec les tournois de figurines. Bons partenaires, belles tables, beaucoup de plaisir, des rencontres interessantes. J'ai meme distribue des cartes de visite de l'association. Peut etre verrons nous debarquer un de ces jours a Chauvigny des joueurs de Bourges?
DEBRIEFING tournoi Wh40K a Avord les 12/13 Mai 2007 P1010779lo7


Dernière édition par louis le Mer Mai 13 2009, 00:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

DEBRIEFING tournoi Wh40K a Avord les 12/13 Mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING tournoi Wh40K a Avord les 12/13 Mai 2007   DEBRIEFING tournoi Wh40K a Avord les 12/13 Mai 2007 EmptyJeu Mai 17 2007, 10:21

tu peux donner le nom et les infos de ce club ? j'ai un copain qui déménage justement à Bourges...
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

DEBRIEFING tournoi Wh40K a Avord les 12/13 Mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING tournoi Wh40K a Avord les 12/13 Mai 2007   DEBRIEFING tournoi Wh40K a Avord les 12/13 Mai 2007 EmptyJeu Mai 17 2007, 21:38

je crois que le nom du club est: "Le regne du jeu- CSA". Pour l'instant le local est situe DANS la base militaire d'Avors mais il devrait se delocaliser dans un local civil tres bientot.

ton copain pourra avoir de plus amples renseignements en prenant contact avec le magasin de jeux de simulation de Bourges.

a ma connaissance il y a 2 club dans cette region: "l'escargot rouge" et "le regne du jeu".

PS: aujourd'hui, en fabriquant des decors de tranchee avec francois pour une reconstitution du 06 juin 1944 que l'on fera sur Saintes le 23 juin 2007, on a decide de se lancer dans Wharammer Battle Historical. Pour ma part cela ne sera pas avant l'hiver 2008 (j'ai une armee necron a finir, une armee flames of war a finir, un jeu de pirates a faire...).

a priori on se lancerait dans "age of chivalry" car francois a deja un noyau d'armee ainsi que des copains sur Saintes. AAAAArrrrrgh! je suis de plus en plus corrompu par GW Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Projektus
jedi
jedi
Projektus


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2007

DEBRIEFING tournoi Wh40K a Avord les 12/13 Mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING tournoi Wh40K a Avord les 12/13 Mai 2007   DEBRIEFING tournoi Wh40K a Avord les 12/13 Mai 2007 EmptyVen Mai 18 2007, 22:11

C'est sympa Whab... mais je ne maitrise pas assez pour savoir si Age of chivalry est un supplément sympa à jouer. Car s'il s'agit d'aligner des boites de conserve et de les faire foncer droit devant... Crying or Very sad

Un peu de finesse, messieurs... Diantre ! Jouez vikings ou gaulois Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
louis
Admin
Admin
louis


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Localisation : poitiers (86), la bas dans la vienne
Emploi : en recherche d'emploi
Date d'inscription : 01/08/2006

DEBRIEFING tournoi Wh40K a Avord les 12/13 Mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING tournoi Wh40K a Avord les 12/13 Mai 2007   DEBRIEFING tournoi Wh40K a Avord les 12/13 Mai 2007 EmptySam Mai 19 2007, 12:46

je suis d'accord avec toi, je ne suis pas fan des boites de conserves ambulantes, moi non plus . Mais bon, je ne peux pas jouer tout seul non plus scratch ...

francois et jerome-antoine s'oriente vers la periode XIV°-XV° alors que mon centre d'interet porterait plus vers la periode du X°-XII°, avec l'armee byzantine (le supplement golden gate est de toute beaute) ou la conquete de l'angleterre par les normands.

rien n'est decide, les achats ne sont pas fait, c'est un projet sur le long terme qui ne commencera pas avant debut 2008, j'ai encore le temps de les faire changer d'avis lol! .
Revenir en haut Aller en bas
http://louisbrandela.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





DEBRIEFING tournoi Wh40K a Avord les 12/13 Mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING tournoi Wh40K a Avord les 12/13 Mai 2007   DEBRIEFING tournoi Wh40K a Avord les 12/13 Mai 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBRIEFING tournoi Wh40K a Avord les 12/13 Mai 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEBRIEFING Avord tournoi wh40K 18/19 avril 2009
» DEBRIEFING du tournoi FoW a Tours le 4/01/09
» DEBRIEFING tournoi FoW a Orleans mai 2008
» DEBRIEFING du tournoi FoW a Survilliers le 28/2/2009
» DEBRIEFING tournoi FoW de Floirac les 1/2 mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-association TERRES CHAMANES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: COMPTE-RENDU DES MANIFESTATIONS LUDIQUES PASSEES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser